Peu de recouvrement de location des logements sociaux
0Batna l Le taux de recouvrement de la location des logements sociaux n’a pas dépassé les 30% dans la wilaya de Batna, au cours de l’année 2017, a indiqué le wali, Abdelkhalek Sayouda. S’exprimant en marge de la cérémonie de clôture de l’année financière 2017, tenue dimanche au siège du Trésor public, le même responsable a estimé que les citoyens «se doivent de s’acquitter de leurs dettes», rappelant que les montants des recouvrements financent les travaux d’entretien et de maintenance des immeubles pour la préservation des biens immobiliers.M. Sayouda a insisté, par ailleurs, sur l’importance de la valorisation des biens des collectivités locales de la wilaya pour appuyer le Trésor public, dont les recettes demeurent, selon le même responsable, «faibles» faute de paiement des impôts.
Le chef de l’exécutif local a affirmé, dans ce contexte, que des instructions fermes ont été données concernant le recouvrement fiscal, notamment les impôts, et la lutte contre les activités exercées en dehors du cadre légal, affirmant que l’année 2018 sera celle «du recouvrement des créances». Il a, dans cette optique, souligné que la wilaya de Batna est connue pour son dynamisme économique et commercial, indiquant que «de grands investissements seront mis en exploitation au cours de l’année 2018».
Dans la wilaya de Batna, l’année 2017 a été marquée, selon Abdelkhlek Sayouda, par la fermeture de plus de 400 locaux commerciaux et plus de 40 salles des fêtes qui activaient sans registre de commerce, faisant savoir que l’ensemble des commerces dont les propriétaires ont régularisé leur situation, ont été rouverts.
Posté Le : 02/01/2018
Posté par : presse-algerie
Ecrit par : R L APS
Source : www.infosoir.com