Dynamiser L’investissement et Les Opportunités d’Emploi dans Les Aurès
0Le groupe Global Group a signé un partenariat, ce mercredi, avec la direction de l’emploi de Batna et ministère de tutelle et de la sécurité sociale et ce, dans l’objectif de recruter un nombre de 2500 employés. Le groupe a également signé un accord avec l’Université de Batna et la Direction de la formation et de l’enseignement professionnel, à travers lequel 500 étudiants nouvellement diplômés des universités de Al Hadj Lakhdar et de Mustapha Ben-Boulaid seront formés en République de Corée du Sud.
L’accord a été signé en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Mourad Zamali, ainsi que du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Tahar Hadjar et leur supervision de la signature des accords entre le Global Group et la Direction de l’emploi de la wilaya de Batna dans l’usine de Gloviz pour la fabrication des véhicules Kia Al Djazair.
Global Group, dans un communiqué qui nous est parvenu, a précisé, que l’accord intervient en réponse à la politique du gouvernement en matière d’opportunités pour les jeunes dans le domaine de l’industrie et encourager les diplômés ayant des qualifications professionnelles, et à absorber le chômage et à diversifier le travail, considérant que la dynamisation de l’investissement dans la région des Aurès revient à la politique et au programme du président Abdelaziz Bouteflika qui a consacré une importance majeure à l’emploi des jeunes.
Global Group, a tenu à préciser, par ailleurs, que l’ objectif de recruter des employés actifs dans le monde de l’industrie et de garantir le professionnalisme de ses cadres, en utilisant toutes les possibilités d’encouragement, de formation et d’accompagnement qui leur sont destinés et dans toutes les filiales, n’est pas le résultat du moment, mais un complément à ce que Global Group a entamé dans le domaine de la coordination et de la coopération entre tous les secteurs de l’enseignement supérieur, de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’industrie. Ainsi Global Group répond à la politique du gouvernement en matière d’opportunités pour les jeunes dans le domaine de l’industrie et encourager les diplômés ayant des qualifications professionnelles, et à absorber le chômage et à diversifier le travail.
Il convient de noter que Global Group a signé le 20 septembre 2017 un accord de partenariat avec l’Université de Batna et la direction de l’emploi de la même wilaya, qui s’est initialement engagé à créer pas moins de 2 500 emplois.
A. M. I.