La double voie Khenchela-Batna, une « artère vitale pour la région des Aurès »

0

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba, a affirmé samedi à Khenchela que le projet de réalisation de la route à double voie Khenchela-Batna sera « une artère vitale pour la région des Aurès ».

Intervenant lors de la présentation d’un exposé détaillé sur ce projet au ministre en visite d’inspection dans la wilaya, M. Kouraba a déclaré être « venu aujourd’hui annoncer aux habitants des deux wilayas de Khenchela et Batna que les services du Premier ministère avaient donné leur accord pour l’inscription du projet de réalisation de la double voie sur une distance de 70 km, pour une enveloppe financière globale de 10,3 milliards DA ».

L’opération ouvrira des perspectives économiques prometteuses aux deux wilayas et sera un point de jonction entre les wilayas du Sud et du Nord, a expliqué M. Kouraba, poursuivant que cette route offrira aux opérateurs économiques et à la population de la région un accès rapide à l’autoroute Est-ouest.

Concernant le raccordement de la wilaya Khechela à la voie ferroviaire, le ministre a indiqué que son département examine la proposition de réalisation d’une ligne ferroviaire reliant Khenchela à Oum El Bouaghi, ajoutant que la conjoncture financière du pays a conduit son ministère à annuler l’étude de réalisation d’une voie ferroviaire double entre Khenchela et Oum El Bouaghi, qui nécessite un financement de 51 milliards DA.

Le ministre a en outre souligné que l’Etat « poursuit sa politique d’extension et la réhabilitation du réseau routier par la mobilisation de 150 milliards DA durant les trois prochaines années ».

décembre 10, 2019 |

Les commentaires sont fermés.

Trouver des entreprises par ordre alphabétique
Aller à la barre d’outils